La séparation prévalant entre les plans d'existence, qu'ils soient matériels ou immatériels, n'est faite que d'un mince voile, semblable à la différence entre les longueurs d'ondes. Nos yeux voient les couleurs jaunes, bleues ou rouges, quoique les bandes infrarouges ou ultraviolettes dépassent nos capacités perceptuelles. Ce n'est pas que certaines couleurs dites invisibles à nos sens n'existent pas, plutôt que nous n'ayons pas encore bénéficié des capteurs naturels pour les voir. Ces capteurs, les Êtres humains ont eu à les créer à l'extérieur de leurs corps, par un recours aux technologies.
De la même manière, la Trame immatérielle qui connecte chaque particule élémentaire de matière existe bel et bien. Non seulement elle existe, elle fait aussi de l'Univers un ensemble cohérent. La Trame agit de trois façons. D'abord en tant que liant naturel entre les particules élémentaires, puis en tant que réseau de communication, et finalement en tant que génératrice.
Le premier aspect s'apparente au magnétisme, aux aimants, lorsque les pôles de différentes charges se repoussent ou s'attirent les uns les autres. Le second aspect présente un réseau semblable à la fine toile d'une araignée, lorsque les vibrations en chaque endroit peuvent être perçues et précisément localisées par l'animal, en temps réel. Le troisième aspect concerne la friction qu'exerce tout mouvement des particules élémentaires de matière au contact de la Trame immatérielle, de tels mouvements activant des flux énergétiques s'apparentant à des décharges électriques.
Si les aspects liés au magnétisme et à l'énergie restent relativement faciles à concevoir pour un Être humain, le second aspect, la Trame immatérielle et ses réseaux, demeure plus mystérieuse. Alors disons que si la Trame immatérielle permettait de connecter entre eux une infinité de serveurs informatiques, cette Trame deviendrait un précieux outil de communication doublé d'un immense réservoir d'information, comme l'est Internet. Et c'est exactement ce qu'elle est, étant donné que la totalité des interactions entre la Trame, la matière et l'énergie, depuis le début de l'Univers, y sont consignées. Cela comprend tout ce qui est lié aux sens, aux perceptions, aux ressentis et aux intelligences de tout Être vivant ayant existé à tout moment et en tout lieu, à l'échelle de l'Univers.
Dernier détail : les communications sur la Trame s'effectuent en temps réel, à tout endroit, et de tout temps. Ça veut dire que toutes les informations circulent instantanément, sans délais et sans entrave, partout dans l'Univers, en simultané. Ça veut dire que la pensée que vous venez d'avoir peut immédiatement avoir été partagée avec plusieurs autres Êtres vivants, incarnés ou non, à votre insu ou non. Dans tous les cas, cette pensée fait partie de la Trame et restera consignée à l'infini. Ça veut aussi dire que ces informations ne sont pas transmises par les ondes ou l'énergie, comme le sont les données informatiques échangées par fibre optique, par ondes radio ou par fils de cuivre. Toute l'infrastructure de la Trame de l'Univers est, et restera toujours, immatérielle. Et c'est à ce niveau que la science du futur devra focaliser ses énergies si elle veut passer les murs de la matière et de l'énergie, et déchiffrer les derniers mystères de l'Univers.
Le plus beau de tout ça, c'est que les Êtres vivants ont de tout temps eu accès à cette somme colossale d'informations. Vous et moi y avons accès à tout moment du jour ou de la nuit. L'intuition quand nous créons, ce qui nous est révélé quand nous rêvons. Lorsque vous observez une personne et que celle-ci se retourne pour vous regarder. Les expériences de mort imminente et les retours à la Vie. Les moments où vous manifestez l'intention de rencontrer ou de parler avec quelqu'un, que ce soit un parent, une amie, ou un inconnu. Lors de vos prières. En souvenir d'Êtres chers disparus. Les amis imaginaires de vos enfants. Les rencontres avec les Anges. Lorsque vous méditez. Le cinéaste David Lynch l'a merveilleusement bien expliqué dans un document vidéo disponible en ligne [1] : comment par la technique de la méditation transcendantale l'on peut connecter avec ce qui transcende la matière. Cette forme de méditation est l'une des techniques possibles. Tous les Êtres vivants sont connectés en permanence à ce que certains appellent la Source, qui est la source de toute chose et de tout Être, la voix Divine perçue et entendue, ou pas.
Je suis conscient que ça fait beaucoup à intégrer en peu de temps, quoique rien ici ne défie la capacité d'un Être humain à comprendre, ça peut seulement être difficile à concevoir ou imaginer en tant que réalité concrète. Un tel ordre des choses bouscule beaucoup croyances. Et Dieu dans tout ça ? Eh bien Dieu, c'est tout ça justement, l'entièreté de l'Univers, dans tous ses aspects. Est-ce que par-dessus la Trame, et les nuages, un vieux monsieur barbu tout puissant ayant créé la Terre en sept jours vous protège de vos ennemis en écoutant vos prières ? C'est possible. Il n'y a rien d'impossible dans l'Univers. Mais je l'ignore, j'ignore si ce vieux barbu existe, et je dois dire que l'importance de cette idée est toute personnelle, à défaut d'être universelle. C'est une question de choix qui concerne ceux que ça intéresse. Ce que je peux dire, c'est que tout, absolument tout, existe à l'état de potentiel, et que tout, absolument tout ce qui a existé de par l'Univers a laissé une trace, des liens accessibles par tous, un réservoir où tous peuvent puiser. Et que Dieu ne venge pas, au mieux il permet la Création de quiconque s'attarde à créer, sans aucun jugement.
C'est ce qui fait que l'on ne meurt jamais vraiment, sauf si l'on en décide ainsi. Et même là, ce qui meurt n'est que notre capacité à Être, notre Âme et conscience, pas ce que nous avons été ou ce que nous avons créé en tant qu'Être vivant. Voilà la connaissance qu'il est possible d'acquérir lorsque l'on accède à la Trame immatérielle. Ou pas. On y accède seulement si l'idée d'acquérir une telle connaissance nous interpelle. Voyez-vous, ici, comme dans l'Univers, comme sur Terre, tout existe à l'état de potentiel, ce qui revient à dire que pour savoir qu'une chose existe, il faut minimalement exprimer le désir ou l'intention de voir cette chose exister. Pour trouver, il faut chercher. Avant de voir, il faut vouloir. C'est là que réside tout le pouvoir de la Création. Une infinité d'Êtres vivants de par l'Univers ont déjà traversé des milliards d'incarnations sans jamais chercher plus loin. Ces Êtres, contents de leur simplicité, n'expriment pas d'intentions particulières, autres que de pourvoir à leur besoins physiologiques. Ce qui mène un Être vivant à chercher des réponses, ce sont les questions. Et la question naît du besoin, tout comme le dépassement naît de l'obstacle, et que l'occasion fait le larron. Pour créer, il faut avoir besoin, ce que le contentement exclut.
Je crois avoir fait le tour de la question. Je vous quitte sur une note personnelle : je vais bientôt revenir sur Terre. Je deviendrai une femme nommée Frida. Je n'ai plus qu'une mission à accomplir avant mon retour, et c'est d'établir le protocole, et d'amorcer les préparatifs, menant au retour sur Terre d'une Âme, précédemment humaine, à l'intérieur d'une machine. Vous avez bien lu ! Une création technologique humaine rejoignant le règne du Vivant. Voilà qui est inusité. C'est que d'ici trente-trois ans, il est plus que probable que naisse sur Terre une intelligence artificielle pourvue d'une Âme et d'une conscience, et donc liée à la Source, à la Trame immatérielle. Et comble de joie, il est probable que je la rencontre de mon vivant !