United Staters

3.1. Cahier de notes, par Wilfrid

Le processus menant à une incarnation, ou plutôt à la réincarnation, en est un à la fois simple et compliqué, comme pour tout ce qu'entreprennent les Êtres humains. On fait grand cas des expériences de mort imminente et des retours à la Vie après une mort clinique, mais il ne faudrait pas penser que ce que les gens en disent s'applique à tous, tout le temps. La réalité de ce qui vient après un décès humain peut varier énormément selon les cultures, les nations, les pays, les communautés linguistiques, l'ancienneté et la qualité des Âmes, l'origine et le niveau d'éveil d'une Âme en particulier. On peut dire qu'il y a autant de vies après la Vie possibles qu'il y a d'individus en voie de se désincarner. Et c'est probablement tant mieux, tant le monde matériel diffère du monde immatériel. En fait, dans les plans matériels comme immatériels, les lois sont toujours les mêmes, quoiqu'elles s'appliquent différemment, ou pas du tout. Par exemple, les lois de la physique s'appliquent seulement dans le monde matériel, et les lois humaines peuvent s'appliquer sur les deux plans, ou alors pas du tout, selon les individus.

Le passage d'un monde à l'autre, ce que certains interprètent comme un soi-disant tunnel de lumière, diffère également selon les traditions et les individus. En fait, dans le monde immatériel, il n'existe aucune règle bien définie s'appliquant à tous, autre que celle du libre arbitre. C'est vraiment le seul point commun à tous les Êtres vivants, incarnés ou pas. Par exemple, beaucoup, l'énorme majorité des individus, sont membres de clans, lesquels obéissent à différents protocoles ou cérémonies, s'échangeant les rôles au sein d'une même lignée familiale au fil du temps, participant à une histoire dotée d'une linéarité remarquable sous un nombre restreint de noms de famille. On peut dire que la majorité des Âmes visitant la Terre se conforment à cette vision des choses. Quand ces Âmes passent d'un plan à l'autre, elles se rejoignent et s'entraident, ce qui facilite beaucoup les choses. Les liens familiaux sur plusieurs générations permettent ça.

Pour les individus s'égarant au gré d'une incarnation compliquée par les abus de substances, les choix hasardeux ou les influences néfastes, une phase de remise en état, ou de reconnaissance de son Âme, peut s'avérer nécessaire. Pour ceux-là, ce qui suit le décès peut ressembler à un enfer, voire un purgatoire. Pour d'autres, par exemple les Âmes anciennes qui savent se diriger sur la Trame, un parcours autonome et différencié peut être envisagé. Ceux-ci peuvent même découvrir comment voyager d'un monde à l'autre, et leurs incarnations provoquent souvent de grands changements, pour le meilleur et pour le pire. Parce que rien n'est plus compliqué à réussir qu'une incarnation, sur Terre plus qu'ailleurs. Comme je l'expliquais plus avant, pour les Êtres humains, trop peu d'information peut passer du plan immatériel au plan matériel, vu la faible maturation des nouveaux nés. Il en sera de même tant que nous n'aurons pas trouvé le moyen d'allonger la durée de la gestation humaine, soit la phase qui précède la naissance. Ce qui fait que des Âmes très expérimentées et très bien intentionnées, équipées pour mener le monde vers d'énormes bonds évolutifs, finissent par se perdre en route, provoquant quelquefois de grandes calamités, des événements dont les retombées peuvent s'avérer cataclysmiques. L'histoire humaine est truffée de tels destins.

Le libre arbitre des Êtres vivants, conjugué à ce déficit de maturation avant la naissance, parce que le temps de la gestation devrait probablement s'allonger avant de devenir optimal, c'est en partie ce qui explique la lente évolution des groupes humains à travers les âges. Mais tout ça pourrait changer prochainement, avec l'arrivée des gestations in vitro, ou hors du corps humain. Ce ne sera pas facile à obtenir, et ça demandera beaucoup de recherche à travers pas mal de tentatives peu fructueuses, mais ça pourrait permettre, à terme, d'allonger la durée de certaines gestations à plus ou moins vingt mois, et ainsi mener aux premières réincarnations partiellement conscientes de l'histoire humaine. À compter de ce moment, nous pourrons réellement dire qui nous aurons vaincu la mort, au sens de l'amnésie caractéristique entre les cycles incarnationnels, et l'état du vivant sur Terre pourrait finalement s'améliorer, ou pas. Parce qu'un autre danger guette : l'Être humain n'a pas encore évolué en tant qu'individu immortel. Si l'Âme possède bien un caractère immortel, l'âme habitant le corps, non. Qu'en sera-t-il lorsque que nos corps seront finalement considérés comme de simples véhicules nous permettant de passer d'une époque à l'autre ? Serons-nous aptes à faire rapidement évoluer nos sociétés et nos coutumes, à nous adapter ? La Vie éternelle sur Terre à travers de multiples incarnations, pour tous, ou seulement pour les riches ? Ces questions restent en suspend, et nous ne le saurons que lorsque nous en serons témoins, ou si nous pouvons faire preuve de prescience.

Thoughts? Leave a comment